Accueil  >  Symptômes et bien-être de A à Z  >  DIGESTION - INTESTIN  >  Triphala Bio 120 gélules

Triphala Bio 120 gélules
Page en favoris
  Retour

DIGESTION - INTESTIN


Triphala Bio 120 gélules



Ref. produit : 1181
25.90 € 



Quantité  

Pour une meilleure efficacité, il est souvent appréciable d’associer plusieurs plantes différentes pour un même symptôme, prises en mélange ou séparément.
Pensez à faire régulièrement une pause de quelques jours dans la consommation de plantes, cela permet de reposer l'organisme d'une éventuelle surcharge et surtout vous permettre de vous détoxifier, c'est à dire donner le temps à votre organisme d'éliminer toutes les toxines et déchets générés par l'action bénéfique de ces plantes.



Description

Bienfaits du Triphala selon la médecine ayurvédique

  • lutte contre la constipation 
  • contribue à l'élimination d'Ama (résidus alimentaires, déchets et toxines)
  • stimule la digestion et diminue les ballonnements
  • améliore l'assimilation des nutriments
  • détoxifie le foie
  • permet de nettoyer le colon en douceur
  • purifie le sang
  • contribue à la perte de poids

 Zoom sur les propriétés du Triphala

Cette formule ayurvédique est dite Tridoshique : elle permet d'équilibrer les trois doshas, Vata, Pitta et Kapha.

L'Amla ou Amalaki (Emblica officinalis) est connu pour favoriser la bonne santé gastro-intestinale et permettre une digestion agréable. C'est également un antioxydant naturel, qui équilibre le dosha Pitta.

L'Haritaki (Terminalia chebula) aide à équilibrer et maintenir la régularité de l'élimination grâce à ses vertus laxatives et à son action sur l'élimination des toxines. Cette baie est également anti-inflammatoire et permet d'apaiser le dosha Vata.

Enfin, le Bibhitaki (Terminalia bellerica), également connu comme "celui qui éloigne la maladie", favorise l'élimination des toxines, purifie le sang, régule la production de mucus et réduit l'accumulation de lipides dans les intestins. Cette baie est particulièrement efficace pour équilibrer le dosha Kapha. 

Le saviez-vous ? L'excès de poids est souvent lié à la congestion intestinale qui empêche la digestion, entrave le bon fonctionnement du foie, l'élimination des déchets et des toxines. Dernier atout du Triphala, il ne provoque pas d'accoutumance et peut être utilisé très régulièrement sans aucun danger. 



Composition
Pour 4 gélules de ce complément alimentaire ayurvédique : Amalaki* (Emblica officinalis) 532 mg, Bibhitaki* (Terminalia belerica) 532 mg, Haritaki* (Terminalia chebula) 532 mg, Gélule végétale (hypromellose) 280 mg. * Produit issu de l’agriculture biologique certifié par Ecocert FR – BIO - 01

Présentation
Pilulier de 120 gélules d’origine végétale de 469 mg
Poids net :56 g
Complément alimentaire.


Conseils
2 gélules midi et soir avant chaque repas avec un grand verre d’eau.

Durée d'utilisation
15 jours d’utilisation


Indications Ayurvédiques
En Ayurvéda chacun des trois fruits régule l’énergie de l’un des trois doshas : Amalaki pour Pitta, Haritaki pour Vâta, Bibhitaki pour Kâpha.


Infos supplémentaires
Plantes originaires des Indes. Mise en gélules, conditionnement, analyses bactériologiques et métaux lourds effectués en France.
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

En Ayurvéda chacun des trois fruits régule l’énergie de l’un des trois doshas : Amalaki pour Pitta, Haritaki pour Vâta, Bibhitaki pour Kâpha.

 

Informations importantes
Les plantes et produits présentés et commercialisés par FAIRE-MES-GELULES ne sont pas des médicaments, ce sont des compléments alimentaires principalement à base de plantes et d’extraits de plantes.

Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée.

Toutes les explications et les conseils sur notre site FAIRE-MES-GELULES sont à titre purement informatifs, ils ne peuvent en aucun cas être considérés comme une consultation médicale ni comme une prescription médicale ou nutritionnelle.






Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce