MEDITATION




La MEDITATION est reconnue pour nous apporter de nombreux bienfaits ( les Sages orientaux tentent de nous le faire comprendre depuis si longtemps ...), notamment sur l'équilibre émotionnel, contre le stress, l'anxiété et la colère, entre-autres ...
Quand on s'établit dans une recherche d'équilibre émotionnel, la relation dans le couple, avec les enfants, la famille ou les amis devient plus simple, les apparences et l'image que l'on souhaite donner aux autres  n'a plus autant d'importance.
On peut ainsi apprendre à se regarder soi-même, devenir son propre spectateur sur la grande scène de la Vie, sans ne plus porter aucun jugement, seulement constater.
Et découvrir ainsi la futilité de certaines de nos réactions, le bonheur résidant tout simplement dans la simplicité des comportements, des sentiments et des désirs.

Les postures de Yoga et la pratique très régulière de la Méditation permettent de beaucoup travailler et développer de soi-même une belle personnalité.
La pratique du Yoga calme les émotions et les passions (qui prennent source plutôt dans notre corps) et grâce à la Méditation, développer principalement nos sentiments ( qui viennent plutôt de notre mental) de manière beaucoup plus harmonieuse.
Les émotions et les sentiments sont deux aspects très différents dans notre personnalité.
La Méditation est un moyen pour mieux reconnaitre et comprendre les méandres de notre mental, et de l'orienter ainsi vers plus de grandeur.
Une petite discipline évidemment très ardue surtout dans les premiers temps ( le corps et le mental résistent toujours face à ce qui bouleversera les anciennes habitudes), ensuite cela devient une nourriture nécessaire, une véritable source de mieux-être.

Qui choisir pour apprendre ? un(e) professeur(e) qui ne demandera pas de sacrifier sa propre existence (et encore moins sa famille !) pour pratiquer, mais qui demandera surement de s'éloigner de certains comportements : l'orgueil, la cupidité, l'égoïsme, la convoitise, etc ...
Une méthode très simple pour évaluer l'honnêteté d'un(e) professeur(e) de méditation : si tout le monde appliquait ce qu'il (elle) demande, est-ce que l'humanité entière serait plus heureuse ?  Si oui, cette personne est riche de sagesse.

La méditation pratiquée sincèrement, dans une recherche personnelle de simplicité,  permet de développer ce que l'on appelle les valeurs cardinales de chacun (comme les 4 points cardinaux : Nord, Sud, Est, Ouest qui sont partout identiques sur terre), ces valeurs cardinales ou références de sagesse sont toujours vraies et immuables quelles que soit la personne, sa culture, religion ou époque.


5 article(s)
 
Nom produit    Prix   
Site piloté avec la  solution pour créer son site ecommerce